Complete avec le pronom COI sur le modele:
Je suis alle a la mer; l'air sale.... fait du bien.
l'air sale me fait du bien .
Nous faisons des projets pour le weed-end;
cette perspective... donne des idees.
Le professeur vient avec des exercices pour vous; il ... distribue des feullies
Le pere n'accepte pas que ses enfants sortent le soir; il.. interdit de sortir.
Les copains achetent des cadeaux pour ton anniversaire; ils... offrent ces cadeaux
Je demande a mon ami un service; il ... rend ce service

2

Răspunsuri

Cel mai inteligent răspuns!
2014-05-08T20:35:01+03:00
Cette perspective NOUS donne des idees
il VOUS distribue des feullies
il LEUR interdit de sortir.
ils TE offrent ces cadeaux
il ME rend ce service.
6 4 6
2014-05-08T20:43:18+03:00
1Nous faisons des protejest... trebuie sa pui COI (nous-pt persoana 1 nr plural)
2Le professeur...trebuie sa pui (lui)
3  lui
4  leur
5 lui
2 3 2