Răspunsuri

Cel mai inteligent răspuns!
2014-04-15T19:21:17+03:00
Perdre-present
je perdre
tu perdres
il perdre
nous perdrons
vous perdrez
ils perdrent

passe compose
j'ai perdu
tu as perdu
il a perdu
nous avons perdu
vous avez perdu
ils ont perdu

futur simple
je perdrai
tu perdras
il perdra
nous perdrons
vous perdrez
ils perdront
Comentariul a fost şters
Comentariul a fost şters
e foarte simplu uita-te cum l-am facut pe perdre pui in fata 'terminatiile' si radicalul care este ri j'ai ri tu as ri il a ri nous avons ri vous avez ri ils ont ri
Comentariul a fost şters
Present:
Je prends
tu prends
il/elle prend
nous prenons
vous prenez
ils/elles prennent
Passe Compose:
1ai pris
2as pris
3a pris
4avons pris
5avez pris
6ont pris
Futur Simple:
1Prendrai
2prendras
3prendra
4prendrons
5prendrez
6prendront
7Imperatif:
1--------
2prends
3--------
4prenons
5prenez
6---------
2014-04-15T20:05:25+03:00
Présent

je prends
tu prends
il prend
nous prenons
vous prenez
ils prennent 

Passé composé

j'ai pris
tu as pris
il a pris
nous avons pris
vous avez pris
ils ont pris 

Imparfait

je prenais
tu prenais
il prenait
nous prenions
vous preniez
ils prenaient 

Plus-que-parfait

j'avais pris
tu avais pris
il avait pris
nous avions pris
vous aviez pris
ils avaient pris

Passé simple

je pris
tu pris
il prit
nous prîmes
vous prîtes
ils prirent 

Passé antérieur

j'eus pris
tu eus pris
il eut pris
nous eûmes pris
vous eûtes pris
ils eurent pris 

Futur simple

je prendrai
tu prendras
il prendra
nous prendrons
vous prendrez
ils prendront 

Futur antérieur

j'aurai pris
tu auras pris
il aura pris
nous aurons pris
vous aurez pris
ils auront pris
S



Présent

que je prenne
que tu prennes
qu'il prenne
que nous prenions
que vous preniez
qu'ils prennent 

Passé

que j'aie pris
que tu aies pris
qu'il ait pris
que nous ayons pris
que vous ayez pris
qu'ils aient pris 

Imparfait

que je prisse
que tu prisses
qu'il prît
que nous prissions
que vous prissiez
qu'ils prissent 

Plus-que-parfait

que j'eusse pris
que tu eusses pris
qu'il eût pris
que nous eussions pris
que vous eussiez pris
qu'ils eussent pris




L
Présent

je prendrais
tu prendrais
il prendrait
nous prendrions
vous prendriez
ils prendraient 

Passé 

j'aurais pris
tu aurais pris
il aurait pris
nous aurions pris
vous auriez pris
ils auraient pris