Utiliser le verbe AVOIR dans des phrases interrogatives ou negatives.
Transforme selon le modele:

Tu as un frere.

-Tu as un frere?
-Est-ce que tu as un frere?
-Oui,j'ai un frere.
-Non,je n'ai pas de frere.




*Tu as une soeur
*Il a un chat gris.
*Vous avez des crayons rouges.
*Ils ont des ;ivres interessants.

2

Răspunsuri

2014-11-15T18:23:45+02:00
Tu as une soeur?
Est-ce que tu as une soeur?
Qui j'ai une soeur
Non,je n'ai pas le soeur
Restu nu stiu
4 3 4
Cel mai inteligent răspuns!
2014-11-15T18:26:45+02:00
Tu as une soeur.
-Tu as une soeur?
-Est-ce que tu as une soeur?
-Oui, j'ai une soeur.
-Non, je n'ai pas de soeur.


Il a un chat gris.
-Il a un chat gris?
-Est-ce que il a un chat gris?
-Oui, il a un chat gris.
-Non, il n'a pas un chat gris.


Vous avez des crayons rouges.
-Vous avez des crayons rouges?
-Est-ce que vous avez des crayons rouges?
-Oui, nous avons des crayons rouges.
-Non, nous n'avons pa des crayons rouges.


Ils ont des livres interessants.
-Ils ont des livres interessants?
-Est-ce que ils ont des livres interessants?
-Oui, ils ont des livres interessants.
-Non, ils n'ont pas des livres interessants.




21 4 21