Utiliser le verbe ETRE dans des phrases interrogatives et negatives .
- Transforme selon modele : Tu es le copain de Paul .
Tu es en cinquieme ? Coco est un oiseau .
Est - ce que tu es en cinquieme ? Vous etes dans la meme classe .
Oui , je ne suis pas en cinquieme . Michieline est en cinquieme B .

2
Comentariul a fost şters
Poti sa mai explici cerinta? Nu prea am inteles ce trebuie sa fac.
Comentariul a fost şters

Răspunsuri

2014-11-02T21:50:53+02:00
Tu es le copain de Paul. -Est-ce que tu es le copain de Paul? -Oui,je suis le copain de Paul. -Non,je ne suis pas le copain de Paul. Coco es un oiseau. -Est-ce Coco est un oiseau? -Oui,Coco est un oiseau. -Non,Coco n'est pas un oiseau.
3 3 3
Cel mai inteligent răspuns!
2014-11-02T21:58:12+02:00
Tu es le copain de Paul. -Est-ce que tu es le copain de Paul? -Oui,je suis le copain de Paul. -Non,je ne suis pas le copain de Paul. Coco es un oiseau. -Est-ce Coco est un oiseau? -Oui,Coco est un oiseau. -Non,Coco n'est pas un oiseau.
Tu es en cinquieme. -Est-ce que tu es en cinquieme? -Oui, je suis en cinquieme. -Non, je ne suis pas en cinquieme. Vous etes dans la meme classse. -Est-ce que tu es dans la meme classe? -Oui, je suis dans la meme classe. -Non, je ne suis pas dans la meme classe. Micheline est en cinquieme B. -Est-ce que Micheline est en cinquieme B? -Oui, Micheline est in cinquieme B. -Non, Micheline n”est pas en cinquieme B.
Comentariul a fost şters
Comentariul a fost şters
eu ma scol la 7 si n-am timp sa intru pe net , decat vara. Paiiii sa vad.
Comentariul a fost şters
da, sunt de dimineata.