CUM SE CITESTE ACEST TEXT IN FRACEZA
Aujourd'hui, il pleut à verse, et nous deux jeunes reporter en sont tout tristes.....Comment photographier par un temps pareil? Et puis,en fait de personnes,ce sont des cirés,des imperméables et des parapluies que l'on rencontre! Quant à César il est bien décidé: rien ni personne ne le sortiront dans la rue. Pour toute éventualité, il s'est réfugié sous le lit.
Allez,on y va.....
Qú ça? Se faire tremper jusqu'aux os...Tu plaisantes!
On va au cinéma. On y passe un film de Louis Malle. C'est Zazie dans le métro un fim qui a fait époque. Je l'ai raté, et je serais bien content de le voir..... D'autant plus que j'ai acheté, hier, le bouquin de Raymond Queneau , qui est trés amusant, même s'il est écrit en argot.....Et sa Zazie est devenue proverbiale.
De quoi s'agit-il au juste?
D'une fillette. Zazie ,que sa mère confie à tonton Gabrielpour le week-end. Zazie est enchantée: elle verra Paris,elle ira en
Va pour Zazie dans le métro C'est à quelle heure la séance?
C'est dans une heure. On a tout le temps
En route, dit tonton Gabriel. et il saisil la valise de Zazie La petite galope derrére lui
Tonton, crie-t-elle, on prend le métro?
Non
Comment ça, non?
Ben oui, aujourd'hui, pas moyen.Il y a gréve
Y a gréve?


2

Răspunsuri

Cel mai inteligent răspuns!
2014-10-30T15:33:41+02:00
Ojurdui,il pleo(un e spre o) a vers,e nu deo(un e spre o) jeon(un e spre o) reporte an son tu trist..coman fotografie par an tam parei?E piu-i,an fe de(un e spre o) person,se(un e spre o)son de sire,de ampermeabl e de paraplui ca lon rancontr!cant a sesar il e bian deside:rian ni person ne(un e spre o) le(un e spre o) sortiron dan la ru.Pur tut eventualite,il se refujie su le (un e spre o) le(un e spre o) li.
Ale,on y va...
U sa?Se(un e spre o) fer trampe jusco os...Tu plezant!
On va o sinema.On y pas an film de(un e spre o) Luis Mal.Se Zazi dan le(un e spre o) metro an falm chi a fe epoc.Je(un e spre o) le rate,e je(un e spre o) sere bian contan de le (un e spre o) voar....Dotan plu ca je aste,ier,le(un e spre o) bucan de(un e spre o) Raymond Cheno,chi e tre amuzan,mem sil e ecri an argo....E sa Zazi e deveniu(lit e spre o) proverbial.
De(e spre o) cuoa sajitil o just?
Diun fiet.Zazi,ca sa mer confi a tonton Gabriel pur le(e spre o) uichend.Zazi e ansante:el vera Pari,el ira an
Va pur Zazi dan le metro.Se a chel eur la seans?
Se danziun eur.On a tu le(un e spre o) temp.
An rute,di tonton Gabriel e il sesil la valiz de(e spre o) Zazi.La petit(e-ul spre o) galop derier lui.
Tonton,critel,on pran le(e spre o) metro?
Non
Coman sa,non?
Bian ui,ojurdui,pa moaian.Il y a grev.
Y a grev?
:))))))))hai mai:))))
ce
be bune nu inteleg
m-am chinuit sa scriu aici..problema este doar la acel e*
adica se citeste eo?
2014-10-30T15:42:00+02:00
Vreau sa ma ajuti la ceva! Poti? Mai ajutat si ieri tot la franceza!