Mettez les verbes d'entre parentheses aux temps convenables:

a. Tu aurais pris de bonnes notes si tu (apprendre) ............ tout.
b. Il mange du roti si elle le (preparer) .........................
c. J'aurais de graves problemes si ma famille ne (pouvoir) ....................... pas m'aider.
d. Vous auriez mis le blouson gris s'il (etre) ....................... propre.
e. Il aurait expedie cette lettre s'il (avoir) ..................................... l'occasion.
f. Fais tout si tu (pouvoir) ....................... !
g. Si je mangeais ce matin, je (rater) .............. le bus.
h. Si elle sort plus vite, je l'(accompagner) .................
i. Si nous avions su toute la situation, nous (devenir) ......... tristes.
j. Je ferais tout ce que tu dis si quelqu'un m'(aider).........

2
anal ? ::))) ce nume mai ai si tu :))

Răspunsuri

2014-06-01T19:03:37+03:00
a-aurais appris
b-prepare
c-porra
d-
eût ete
e-aura
f-peux
g-ratais
h-accompagne
i-etions devenu
j-aidera

Cel mai inteligent răspuns!
  • Utilizator Brainly
2014-06-01T19:30:07+03:00
Apprendrais
préparera
pourra
étiez
avait
peux
ratait
accopagnerai
devenions
aideras
1 5 1